volleyball

Volleyball

Volley-ball

Le volleyball est un sport d’équipe, deux équipes de six joueurs sont séparées par un filet et jouent avec le ballon sur un terrain rectangulaire d’une longueur de 18 mètres et d’une largeur de 9 mètres. Avec 269 millions de participants en 2007, c’est l’un des sports les plus pratiqués au monde.

Histoire du volley-ball

Le volleyball a été inventé aux États-Unis le 9/2/1895 par William G. Morgan (1870-1942), professeur de sports à l’UCJG (YMCA) à Holyoke, Massachusetts, afin d’occuper les athlètes en hiver. Le 2/12/1895, il s’inspire du basket-ball et du tennis, en particulier du badminton (qui fournit le premier modèle de filet), et la « mintonette » voit le jour. Un autre type de basket-ball sportif en salle se trouve à 17 kilomètres à Springfield, dans le Massachusetts, il y a 4 ans. La mintonette doit être un sport d’intérieur qui n’est pas aussi violent que le basket-ball. Pour les membres plus âgés du YMCA, la force physique minimale est toujours requise en même temps.

William-G volleyball

La première règle a été écrite par William G. Morgan, qui stipule une hauteur libre de 1,98 mètre, un terrain de 15,2 × 7,6 mètres et un nombre illimité de joueurs. Un jeu se compose de neuf tours, chaque équipe servant trois balles à chaque tour, et chaque équipe a un nombre illimité de prises avant de retourner à l’adversaire. Si une erreur de service se produit, une deuxième tentative est autorisée. Frapper le ballon dans le filet est considéré comme une faute (point perdu ou temps mort) sauf si cela s’est produit lors de la première tentative de service.

Après l’observation de ce sport, Alfred Halstead a remarqué la nature “volée” du jeu lors du premier match d’exhibition en 1896. Ce jeu fut rapidement appelé volley-ball (à l’origine orthographié en deux mots : “volleyball”). Les règles du volley-ball sont légèrement modifiées en raison de la propagation des écoles de formation internationales du YMCA et des compétitions dans différentes UCJG (YMCA).

Alfred-Halstead--volleyball

Règlements et Problèmes du volleyball

Le but du volley-ball est d’éviter de lancer la balle dans votre propre terrain. Pour éviter cela, quatre problèmes principaux se posent : il faut rétracter le ballon, l’envoyer à moins de trois mètres, le garder à moins de trois mètres, puis l’envoyer à l’adversaire. De plus, les deux équipes sont séparées par un filet, il s’agit donc de communiquer avec son équipe et de se déranger verbalement. Finalement, pour attaquer l’adversaire, il est mieux de frapper la balle, c’est pourquoi il est important de gérer son corps et de gérer la pression du temps.

Évolution

Les règles du volleyball ont été largement révisées entre 1998 et 2000, et maintenant toutes les parties du corps sont autorisées à toucher le ballon : dans le passé, le contact n’était autorisé qu’au-dessus de la ceinture. Changement du principe de notation : 15 points par set, seule l’équipe avec le service marque un point. Pendant le service, le ballon ne doit pas toucher le filet. Enfin, un joueur spécifique est introduit : un agent libre, un expert défensif, qui ne peut ni attaquer, ni bloquer, ni servir.

arbitrage vidéo volleyball

Lors de certaines compétitions comme la ligue mondiale, vous pouvez recourir à l’arbitrage vidéo, appelé défi (utilisé pour la première fois lors de la Ligue mondiale 2012). L’équipe ne peut demander un “défi vidéo” qu’à la fin du rallye et à la dernière action. Si leur demande est raisonnable, l’équipe se réserve le droit de demander un autre ” arbitrage vidéo “, et chaque groupe ne pourra pas vérifier deux “défis vidéo”.

Terrain de volleyball

Le volley-ball se joue le plus souvent à l’intérieur. Le terrain est rectangulaire, long de 18 mètres et large de 9 mètres. La ligne de démarcation est à l’intérieur du terrain. Une ligne médiane traverse la largeur du terrain sous le filet, séparant les deux camps. Une ligne d’attaque est tracée sur chaque moitié du terrain, à trois mètres du filet ; elle est généralement appelée « ligne des 3 mètres ».

terrain volleyball

La taille du terrain de volley-ball ne changera jamais. Deux camps de 9 × 9 m, peu importe qu’il s’agisse d’une petite équipe ou d’une équipe internationale. Veuillez vous référer aux photos du terrain à droite. Les poulets (9-10 ans) ou les plus jeunes (11-12 ans) ont une superficie de terrain plus petite Pour les spectateurs scolaires, la superficie du terrain et le nombre de joueurs sur le terrain sont en baisse.

Ballon de volleyball

Le volleyball est plus doux et plus léger que le football. Il doit avoir une circonférence comprise entre 65 et 67 cm, une masse comprise entre 260 et 280 grammes, et une pression comprise entre 0,300 et 0,3257 bar. Depuis 1977, afin de réduire le temps de jeu, 3 ballons ont été utilisés dans les compétitions internationales et nationales. Ne perdez plus de temps à le remettre en état d’usage, car quatre collecteurs de balles sont disposés autour du terrain. Ce système permet de réduire d’environ 20 % le temps de lecture.

ballon volleyball

Equipement de volleyball

Pour jouer au volley-ball, les joueurs peuvent porter des chaussures de tennis qui tiennent bien leurs chevilles. Les chaussures sont conçues avec un fond plat pour une meilleure adhérence. La plupart des joueurs plus avancés achèteront des attelles de cheville, car les blessures à la cheville sont courantes. Certaines personnes portent des “ceintures” pour supporter les blessures ou durcir leurs doigts et renforcer le coup. Les joueurs ont besoin de genouillères (armure)  pour bien protéger leurs genoux au sol et d’un maillot d’équipe numéroté de 1 à 99. Pour des raisons de sécurité, tous les bijoux doivent être retirés du lecteur la plupart du temps. S’il ne peut pas les retirer, il devra alors les recouvrir de ruban adhésif.

genouillère volleyball

Leave a Reply