pronostics serie A

pronostic serie A

 

17/10/2021

 

5.5     4                  1.6

        EMPOLI FC     X     ATALANTA BERGAMO


 

pronostic serie A

propronostic.com vous propose les pronostics de tous les matchs Serie A du jour, ainsi que les classements et les statistiques de la saison 2021/2022.

Présentation Serie A

Avec les trois plus grands clubs du monde, tels que la Juventus, l’AC Milan et l’Inter Milan, ainsi que quelques autres clubs, tels que Roma, SS Lazio, Parme, Gênes Sampdoria, SSC Naples, ce championnat a une histoire très riche. , Turin FC, Genoa CFC, ACF Florentine ont tous des standards internationaux.

Depuis les années 1950, la tactique est au cœur de la méthode de jeu italienne. La défense est à l’honneur depuis longtemps, une défense en série qui se verrouille dans la surface de réparation. Le joueur franco-argentin Helenio Herrera (Helenio Herrera), surnommé H.H., est l’un des maîtres tactiques de l’après-guerre. Les changements de niveau récurrents dans le football italien provoquent parfois des réactions de la part des autorités. La fermeture des joueurs étrangers dans les années 1970 a été annulée en 1981. La star étrangère connaît alors les grandes heures des grands clubs italiens, avec Platini et Maradona en tête, tout comme Trezeguet, Eto’o ou Ibrahimovic. Avant cette interdiction, quelques grands joueurs étrangers avaient déjà brillé en Italie de 1940 à 1950. Une vague de joueurs nordiques, en particulier les Suédois, a attiré l’attention à l’époque.

Le soi-disant tournoi de pool unique a commencé en 1929. Cependant, il y a eu le Championnat d’Italie bien avant cela. En 1898, Gênes remporte son premier championnat à l’issue du KO direct. Les championnats italiens ont continué à utiliser cette formule jusqu’en 1902, lorsque l’équipe de géographie a établi un calendrier pour éviter la hache qui a été directement éliminée. Cependant, le championnat est resté à ses balbutiements jusqu’en 1909, date à laquelle nous avons d’abord tenté une expérience de groupe unique, mais nous avons joué un match entre les deux premiers au classement. Les compétitions de 1909 et 1910 ont été jouées de cette manière, mais cette fois le groupe géographique plus large a rétabli ses droits en 1911. En 1922, deux clubs sont sacrés grâce à la création du tournoi “Pirates”. En 1927, Turin perd le championnat sur tapis vert. Le record du championnat est maintenu par la Juventus.Avant l’Inter Milan (19) et l’AC Milan (18), la Juventus en comptait 36 ​​(38 championnats sur le terrain, mais les titres de championnat 2005 et 2006 ont été causés par des scandales de nomination d’arbitres) ont été annulés). Nous utilisons scudetto (bouclier) pour désigner le titre de championnat italien, car le logo de couleur italienne est porté tout au long de la saison après le titre de championnat. Quant aux supporters de la Coppa Italia, ils portent des badges verts, blancs et rouges sur leurs maillots.

Le stade italien des (serie A)est célèbre pour sa grande capacité. Par exemple, le stade olympique de Rome compte 72 698 places et le stade Giuseppe Meazza de Milan en compte 80018. Les deux sont détenus conjointement et loués par leurs mairies respectives. Ce n’est pas rare en Italie (et posera des problèmes juridiques). pertes économiques)). La Juventus Football Club est la première équipe italienne à avoir son propre stade, inauguré en 2011. Juste derrière se trouve l’Udinese, le nouveau stade du Frioul a été inauguré en 2016.

Le stade San Nicolas à Bari, le stade Artemio-Franchi à Florence, le stade Juventus à Turin, le stade Luigi Ferrari à Gênes, le stade Marcantonio Bent Gordi à Vérone et le stade São Paulo à Naples ont une capacité de plus de 40 000 places .

Certains stades et leurs infrastructures sont aujourd’hui vieillissants, notamment dans le sud du pays, qui n’a pas été rénové depuis la Coupe du monde 1990.

serie A serie A serie A