Pronostic Ligue 1

messi psg pronostic ligue 1

20/11/2021  17:00

messi psg

     UNDER 2.5 / PSG GAGNE


 

Ligue 1 : histoire 

Ce n’est qu’en 1930 que le football français résiste au professionnalisme. Ce dernier a été autorisé dans le football anglais en 1885, mais il n’a pas été adopté en Europe continentale car sa vision sportive idéalisée a entravé son autorisation.

La principale discipline sportive, d’abord, est le football, car elle a généré des revenus, puis est touchée par « l’amateurisme brun », autrement dit, la rémunération dite illégale des sportifs amateurs.

En 1913, le gardien international de football français Pierre Chairigues rejette donc le « pont d’or » de l’équipe britannique de Tottenham Hotspur ; il admet dans ses mémoires que bien que le statut officiel des joueurs de l’Étoile rouge soit amateur, ils Le salaire reste néanmoins considérable.

A la fin de la Première Guerre mondiale, Henri Jooris, président du Lille Olympic Club, a été suspendu pendant deux ans pour avoir participé au système illégal de rémunération cachée des joueurs du club.

À l’époque, le travail commode était une pratique courante pour payer ces salaires. Le terme « sollicitation » est alors utilisé pour décrire l’offre financière proposée aux joueurs pour les transférer. Des clubs et des locomotives plus ordinaires à Paris, Lille ou Marseille sont concernés par ce phénomène. 

Le nombre de tels cas dans le football français a finalement conduit à une autorisation professionnelle en 1930 pour mettre fin à ces scandales qui ont touché les meilleurs clubs, managers et joueurs.

En juillet, le Comité national de la Fédération française de football (FFF) vote l’instauration du professionnalisme en France par 128 voix contre 20 (Paris, Alsace et Auvergne) et 1 abstention (Président Jules Remit). . Les fondateurs du professionnalisme français sont Georges Bayrou, Emmanuel Gambardella et Gabriel Hanot.

La Fédération a décidé de limiter le statut professionnel à des élites restreintes. Puis il a mis en place un championnat national avec 20 clubs. Entre 1932 et 1933, ils sont seuls à pouvoir se développer sous un statut professionnel. La FFF a établi trois règles pour limiter le nombre de candidatures au statut professionnel : des résultats probants ont été obtenus dans le passé,

le guichet dispose de suffisamment de liquidités pour équilibrer les finances, et il recrute au moins huit joueurs ayant un statut professionnel. Certains clubs s’opposent par principe au statut professionnel : les trois clubs du Strasbourg RC Roubaix, de l’AC Amiens et de nombreux clubs parisiens, dont le Stade de France, ont refusé de se porter candidats.

Dans d’autres clubs, la pression est tellement grande qu’il faut jouer des tours pour amener certaines personnes à cet état. Le club automobile français, historiquement hostile à l’identité professionnelle, va sans doute s’égarer. L’équipe fanion du RCF changea par la suite de nom en

Paris Racing Club et demanda le statut professionnel sous ce nom. L’Olympique de Lille est également à l’avant-garde du refus du statut professionnel, mais pas pour des raisons éthiques. Le président Henri Jooris (Henri Jooris), qui est aussi le président de la puissante Ligue du Nord, craint que sa ligue ne soit promue au niveau de la Division 2.

Les voisins du SC Fivois ne se posent pas de telles questions et sont candidats. Certains joueurs lillois y ont même commencé à signer des contrats professionnels. Afin d’arrêter l’hémorragie, Jooris a été contraint de présenter son club dans une position professionnelle.Même le Stade rennais, alors que le club est considéré comme le club leader en la matière, rechigne à faire un pas professionnel.

A la surprise générale, le comité directeur a rejeté cette possibilité (73 voix contre 20 voix). Les supporters doivent s’engager à reconstituer les fonds en cas de déficit, afin que le Club de Rennes soit à terme dédié aux professionnels.

Si les dirigeants des clubs du nord du pays sont généralement hostiles à cette évolution, alors ce n’est pas le cas dans le sud, et de nombreux clubs postuleront sans hésiter. Par conséquent, l’Union du Sud-Est a hérité à elle seule de près de la moitié du mandat (neuf sur vingt). Un an plus tard, la Division 2 est créée, et en 1932 certains clubs réticents acceptent de franchir le Rubicon, notamment le RC Strasbourg, l’Amiens AC et le RC Roubaix.

messi psg

propronostic.com vous propose les pronostics de tous les matchs ligue 1, ainsi que les classements et les statistiques de la saison 2021/2022.

pronostic ligue 1 pronostic ligue 1 pronostic ligue 1 pronostic ligue 1 messi psg messi psg