La Liga

Pronostic la liga

 

17/10/2021

 

3.5       3.5       2

CELTA VIGO   X    FC SEVILLE

 

pronostic la liga

propronostic.com vous propose les pronostics de tous les matchs d’aujourd’hui, ainsi que les classements et les statistiques de la saison 2021/2022.

La liga santander 

Le Campeonato Nacional de Liga de Primera División, mieux connu (sous le nom de LaLiga Santander en raison de son parrainage avec Santander), est la meilleure division de football professionnel masculin du système de ligue de football espagnol. Géré par la Liga Nacional de Fútbol Profesional, il y a 20 équipes participantes. À la fin de chaque saison, les trois équipes les moins bien classées sont reléguées en deuxième division, et les deux meilleures équipes de la division et un champion des séries éliminatoires remplacent.

Depuis sa création, un total de 62 équipes ont participé à la Liga. Neuf équipes ont remporté des championnats, dont le Real Madrid a remporté 34 fois et Barcelone a remporté 26 fois. À Valence dans les années 1940, l’Atletico Madrid et Barcelone sont devenus les clubs les plus forts et ont remporté plusieurs championnats. Le Real Madrid et Barcelone ont dirigé la ligue dans les années 1950 et ont chacun remporté quatre titres en Liga au cours de la dernière décennie. Dans les années 1960 et 1970, le Real Madrid a dominé la Liga, remportant 14 championnats, et l’Atletico Madrid a remporté 4 championnats. Dans les années 1980 et 1990, le Real Madrid occupe une place importante en Liga, mais le club basque Athletic Bilbao et la Real Sociedad ont remporté le succès en remportant chacun deux titres en Liga. Depuis les années 1990, Barcelone a dominé la Liga et a remporté 16 championnats jusqu’à présent. Bien que le Real Madrid ait joué un rôle de premier plan et remporté neuf titres, la Liga a également vu d’autres titres, notamment l’Atletico Madrid, Valence et le Deportivo.

Selon le classement des coefficients de l’UEFA, la Liga a été la meilleure ligue d’Europe pour chacune des sept années de 2013 à 2019 (calculées à l’aide des chiffres cumulés des cinq saisons précédentes), et ce, au cours des 60 années se terminant en 2019. Au classement, 22 ans d’avance sur l’Europe, plus que tout autre. Autres pays. Au cours de cette période, ils ont également créé les clubs les mieux notés d’Europe continentale (22) plus que toute autre ligue, plus de deux fois plus que la deuxième Serie A (Italie), dont 11 saisons de 2009 à 2019. 10 clubs ; chacun de ces sommets a été atteint par Barcelone ou le Real Madrid. Les clubs de la Liga ont remporté le plus de titres en Ligue des champions (18), Ligue Europa (12), Super Coupe de l’UEFA (15) et Coupe du monde des clubs de la FIFA (7), et ses joueurs ont accumulé le plus de Golden Globes (23), les meilleurs de la FIFA. les récompenses de joueur masculin, dont le Joueur mondial de l’année de la FIFA (19), ainsi que le meilleur joueur masculin de l’année, les récompenses annuelles de l’UEFA, dont le Joueur de club de l’UEFA de l’année (11) .

La Liga est l’une des ligues sportives professionnelles les plus populaires au monde, avec un taux de participation moyen de 26 933 au cours de la saison 2018-19. Il s’agit de la sixième plus élevée de toutes les ligues nationales de sport professionnel au monde et de la troisième de toutes les ligues de football professionnel du monde, après la Bundesliga et la Premier League, et dans les deux autres ligues. Les soi-disant “Big Five” en Europe, série A et ligues 1. La Liga est également la sixième ligue sportive professionnelle la plus riche au monde, juste derrière la NFL, la MLB, la NBA, la Premier League et la NHL en termes de revenus.