Pronostic 2. Bundesliga

Pronostic 2. Bundesliga 

 

Pronostic 2. Bundesliga

Histoire : 2. Bundesliga

La 2. Bundesliga est le championnat de football professionnel allemand de deuxième division. Cet événement a été fondé en 1974. De 1974 à 1981, il a été divisé en deux groupes (Nord et Sud) et en 1981, il a commencé comme un seul groupe. Jusqu’en 1981, il n’y avait pas de championnat. De 1991 à 1992, les six clubs est-allemands ont été intégrés 2. La Bundesliga se composait de deux groupes de douze équipes. Le club qui a remporté le plus de championnats est le Nuremberg Football Club, avec 4 titres de champion.

Jusqu’à l’édition 2007-2008, les trois premiers du classement final étaient promus en 1. Bundesliga et remplacés par les trois derniers de la même division. En bas de tableau, les quatre derniers ont été relégués au Nord et au Sud. Ils ont été remplacés par les deux premiers de chaque ligue régionale (Nord et Sud).

A partir de l’édition 2008-2009, les deux premiers du classement final ont été reclassés en 1. Bundesliga, et remplacés par les deux derniers de la même division. Un barrage à double sens dans le classement final de la 2. Bundesliga s’est classé troisième. 1. La Bundesliga se classe 16e au classement final. En bas de tableau, les deux derniers sont rétrogradés vers la nouvelle 3. Liga et remplacés par les deux premiers de la même partition. Dans un barrage à deux lignes, la troisième place du classement final de la Liga 3.0 a été jouée contre 2. La 16e place du classement final de la Bundesliga.

Jusqu’en 1933, le football allemand était encore entièrement subordonné aux fédérations régionales. C’est le régime nazi qui a apporté le premier changement significatif.

Hitler et le NSDAP ont transformé l’Allemagne en un État totalitaire dès leur arrivée au pouvoir. Afin de contrôler tous les aspects du pays et de ses parties constitutives (à tous égards), les nazis ont réorganisé toutes les activités selon leurs souhaits. Le sport n’a pas échappé à la dictature du parti hitlérien. Le DRL a été créé et accepté par le Reichsportführer (Hans von Tschammer und Osten). Parmi les nombreuses mesures prises, dont la réforme immédiate du football et la création de Goligan, le champion a participé à 16 séries régionales en finale nationale. Par conséquent, chaque Gauliga a un niveau Division 1.

Après la Seconde Guerre mondiale, le Deutscher Fussball Bund a retrouvé autorité et privilèges. Avec la création de cinq ligues de haut niveau, le jeu repart, et Oberligens, qui a remporté un championnat de ligue 1 (et dans certains cas finaliste), dispute le championnat national.

En 1963, l’Association allemande de football a créé la première ligue nationale unique, la Bundesliga. Dans ce cas, la ligue secondaire est toujours séparée de la fédération régionale et adopte le nom de ligue régionale (le terme Oberliga n’est plus utilisé depuis plusieurs saisons).

Ce n’est qu’à la fin de la saison 1973-1974 que le football allemand avait son propre deuxième niveau national et était considéré comme celui-ci : Zweit Bundesliga (ou 2. Bundesliga).

A partir de la saison 2008-2009, le champion de Bundesliga (D2 allemande) a également remporté un trophée spécifique. Le SC Freiburg a été le premier à le recevoir. C’est aussi une “assiette”, un peu plus petite (50 cm) et plus légère (8 kg) que le trophée du championnat national. 2. La Bundesliga est gravée des noms de tous les vainqueurs depuis 1982.

Ce prix est aussi l’œuvre d’Adolf Kunesch. Le trophée montre les sept rayons de lumière qui, selon l’artiste, sont essentiels pour remporter le championnat : la passion, le travail d’équipe, les nerfs solides, la volonté de gagner, la technique, la tactique et la persévérance.

Depuis le début de la saison 2008-2009, 2. Les deux premières équipes de Bundesliga ont été promues en Bundesliga. Le 3e rang rivalisera avec le 16e rang élite pour le rang le plus élevé.

pronostic 2. Bundesliga

propronostic.com vous propose les pronostics de tous les matchs de 2. Bundesliga d’aujourd’hui, ainsi que les classements et les statistiques de la saison 2021/2022.